CellProthera annonce son nouveau Conseil d’Administration : Capacités pour améliorer le plan de développement et de commercialisation

CellProthera annonce son nouveau Conseil d’Administration : Capacités pour améliorer le plan de développement et de commercialisation

Le nouveau Conseil d’Administration international est composé d’experts en cardiologie, en développement pharmaceutique et en développement commercial.

Mulhouse, France, 27 mars 2025 – CellProthera, société de thérapie cellulaire régénérative spécialisée dans les maladies ischémiques, a nommé son nouveau Conseil d’Administration, dirigé par Jérôme Koch, co-fondateur de la société, en accord avec le récent financement relais organisé entre les actionnaires et les nouveaux investisseurs. Le nouveau conseil comprend à la fois des investisseurs et des membres indépendants, dotés d’une grande expertise en matière de développement cardiovasculaire et d’entrepreneuriat dans le secteur biopharmaceutique mondial. Le conseil a été constitué pour soutenir la levée de fonds pour l’essai clinique de phase 3 de l’actif principal de CellProthera, les ProtheraCytes®, et pour superviser sa progression vers la commercialisation.

« Cette nouvelle équipe a été mise en place afin d’entamer la prochaine étape de CellProthera, en veillant à ce que nous soyons suffisamment capitalisés et préparés pour faire avancer les ProtheraCytes dans une étude pivot de phase 3 chez des patients ayant subi une crise cardiaque, dans le but de prévenir toute détérioration cardiaque supplémentaire », a déclaré M. Koch, qui est Président du Conseil d’Administration. « Nous tenons à remercier le Conseil d’Administration précédent, car nous n’en serions pas là aujourd’hui sans son dévouement et son leadership, qui ont permis à la société de terminer avec succès la phase 2 de son essai clinique. »

Le Professeur Philippe Hénon, cofondateur de CellProthera et ancien Président du Conseil d’Administration, assure la continuité au sein du conseil. Le Professeur Hénon et M. Koch, qui est également président-directeur général de la société de gestion d’actifs industriels et financiers Zuber-Laederich, ont été rejoints par les membres suivants :

  • Steven Hildemann, M.D., Ph.D., membre indépendant, certifié en médecine interne et en cardiologie, Professeur Adjoint de médecine à l’université de Fribourg, ancien Global CMO de Merck, et EVP et CMO d’Ipsen.
  • Elsy Boglioli, membre indépendant, Présidente de TreeFrog Therapeutics, Directrice indépendante de plusieurs sociétés de biotechnologie, précédemment Vice-Présidente Exécutive et Directrice de l’exploitation de Cellectis, et partenaire et Directrice Générale du Boston Consulting Group.
  • Jean-Pascal Tranié, membre indépendant, fondateur du fonds d’investissement Aloe PE, cofondateur de PepKon, membre du Conseil d’Administration d’Allogenica et de Polygon, et ancien PDG de Numericable.
  • Henri Assaf, investisseur de CellProthera, cofondateur et Directeur Général de SAB pendant 30 ans et investisseur dans plus de 15 start-ups.
  • François Anger, investisseur de CellProthera, ancien Président et cofondateur d’Addmedica (vendu à Merieux), Directeur Financier d’OTL Pharma et Directeur des affaires économiques chez Pfizer.
À propos de CellProthera

CellProthera est un développeur de thérapies cellulaires régénératives spécialisé dans les maladies ischémiques, avec un programme de pointe dans l’infarctus du myocarde. CellProthera a développé un processus unique d’expansion cellulaire conforme aux BPF ainsi qu’une technologie d’automatisation propriétaire pour la production in vitro d’une grande quantité de cellules souches CD34+ purifiées et expansées. Sa principale thérapie, les ProtheraCytes®, est une thérapie cellulaire autologue visant à régénérer divers tissus endommagés, y compris le tissu cardiaque. Les ProtheraCytes sont enregistrés en tant que Médicament de Thérapie Innovante (MTI) par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). La plateforme technologique propriétaire de CellProthera comprend un dispositif d’expansion automatisé appelé StemXpand® et son kit à usage unique StemPack®. Le siège de CellProthera est situé à Mulhouse, en France.